Comment faire garder son bouledogue français pendant les vacances ?

Comment faire garder son bouledogue français pendant les vacances ?

Vous partez pendant les vacances et votre bouledogue français n’est pas du voyage. Partir sans votre chien ne signifie pas que vous le négligez. Au contraire, c’est une manière de ne pas lui imposer un séjour qui ne serait pas compatible avec ses besoins. Néanmoins, il est nécessaire de vous assurer qu’il passera aussi de bonnes vacances en votre absence. Comment faire garder son bouledogue français ? Réponses.

Faire appel à un professionnel pour garder votre bouledogue français

Le recours à un pet sitter peut s’avérer être une bonne idée pour faire garder un bouledogue français en votre absence. Cette personne viendra s’installer chez vous pour prendre soin de votre chien. Ainsi, l’animal pourra demeurer dans un environnement familier, même en votre absence. Le bouledogue français est le chien d’appartement par excellence, il n’a aucun besoin particulier d’exercice physique, néanmoins, il a besoin de quelques promenades pour rester en forme. N’oubliez donc pas de vérifier que cela fait partie des prestations proposées par la personne à laquelle vous faites appel. Parce que vous allez confier votre animal de compagnie à cette personne, il convient de choisir quelqu’un de confiance. Elle devra vous présenter un certificat de capacité animalier ainsi qu’une assurance responsabilité civile pour animaux. L’avantage d’avoir un dog sitter est de ne jamais laisser votre animal seul. Mais il est primordial de vous assurer que le courant passe entre votre chien et la personne qui va le garder avant votre départ. En matière de tarif, vous devez compter en moyenne 150 euros par semaine.

Mettre son bouledogue français en pension

La pension est également une solution intéressante pour faire garder votre chien, et ce parce qu’on y trouve tout l’équipement nécessaire au bien-être de l’animal. L’environnement est conçu pour apporter aux animaux le confort et la sécurité. Les pensions pour animaux emploient aussi un personnel agréé et possèdent des équipements spécifiques comme un espace détente partagé avec d’autres chiens et un box individuel pour les repos. Votre animal y sera nourri et promené. Pour choisir votre pension pour chien, il est conseillé d’en visiter plusieurs avant de vous décider. Si vous ne vous sentez pas rassuré, faites un test en laissant votre bouledogue français en pension quelques jours avant votre départ. Cela vous permettra de savoir s’il s’y plait ou pas. Les établissements ne proposent pas les mêmes services et peuvent aussi avoir des exigences strictes. Une bonne pension pour chien s’assurera par exemple que votre animal est à jour dans ses vaccinations. Elle est même susceptible d’exiger à ce que les femelles soient stérilisées ou au moins sous traitement contraceptif durant son séjour. En termes de tarif, la pension coûte entre 10 et 20 euros par jour pour un chien.

Choisir une famille d’accueil pour faire garder son bouledogue français

Il est également possible de confier votre animal à une famille d’accueil qui l’hébergera au sein de son foyer avec ses propres animaux de compagnie. Comme pour la pension, la famille s’engagera à bien s’occuper de votre animal en votre absence. Vous les trouverez sur des sites spécialisés qui vous mettront en relation avec les familles afin de vous laisser faire votre choix. N’hésitez pas à aller à la rencontre de ces familles avec votre petit compagnon. Cela vous donnera l’occasion de voir s’il s’entend bien avec les animaux avec lesquels il va cohabiter. À noter que les familles d’accueil pour chien doivent aussi avoir un certificat de capacité animalier. De plus, elles devront recevoir l’autorisation de la Direction des Services Vétérinaires pour exercer ce métier. Les tarifs sont variés en fonction des familles. Cela va de 10 à 25 euros ou même plus avec la nourriture. C’est la raison pour laquelle il faut se renseigner plusieurs jours avant votre départ afin d’avoir le temps de trouver la famille d’accueil idéal.

Commenter