Assurance santé pour Bouledogue Français

Molosse de petite taille, le Bouledogue français est un chien doux, joueur et joyeux. Ce brachycéphale se distingue par son faciès très particulier qui engendre malheureusement quelques troubles respiratoires. D’autres pathologies peuvent également impacter cette race, d’où l’importance de lui souscrire une assurance santé.

Comparateur Assurance Bouledogue Français
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Le Bouledogue Français, une santé à surveiller de près

L’espérance de vie d’un Bouledogue Français est estimée à 12 ans. Il s’agit juste d’une moyenne, car s’il profite de soins et d’alimentation adaptés, ce chien peut vivre encore plus longtemps. Un des principaux points faibles de la race porte sur sa face plate qui favorise l’obstruction respiratoire. Le voile du palais trop long constitue une des premières maladies qui la menace. À cause d’une compression du larynx, le chien a du mal à respirer. Une autre tare le touchant est la sténose des narines qui se manifeste par un rapetissement des narines ce qui forcément va engendrer des difficultés respiratoires. On parle aussi du problème de collapsus du larynx. Quand l’animal inspire, le larynx s’effondre et rend difficile la respiration.

En outre, il est important de surveiller les yeux du Bouledogue Français qui peut être atteint de toutes sortes de maladies oculaires comme le distichiasis, le retournement des paupières ou encore la luxation de la glande de Harder.

Par ailleurs, les problèmes vertébraux ne sont pas à écarter. Les troubles peuvent provoquer de vives douleurs et finir par empêcher l’animal de bouger. Les hernies discales ne sont également pas rares.

Enfin, le Bouledogue Français peut être prédisposé à certaines maladies cutanées. Au rang des principales on citera les mycoses, les teignes ou les allergies.

L’intérêt de souscrire à une mutuelle santé pour Bouledogue Français

Pour prévenir l’apparition des diverses maladies, le Bouledogue Français ne doit pas être exposé excessivement au soleil et doit éviter les efforts intenses. Ses vertèbres sont également à ménager.

Par-dessous tout, il est impératif de lui souscrire une mutuelle santé. Un propriétaire a une obligation de soins à l’égard de son animal de compagnie. Or, les frais vétérinaires peuvent vite entraîner vers un gouffre financier. Votre chien étant couvert par une assurance, on profite d’un remboursement sur les dépenses en santé de son chien qui peut être de 50 à 100% selon la formule choisie.

Quand on sait que les troubles respiratoires nécessitent des soins à coûts très élevés, être protégé par une mutuelle ne sera que bénéfique. En fonction de la gravité de la situation, une opération chirurgicale peut être nécessaire. Entre le coût de l’intervention, les analyses et examens, l’hospitalisation et les médicaments, la facture flambe rapidement. L’assurance pour chien aide à se prémunir du paiement de ces frais onéreux. En même temps, l’animal jouit d’un meilleur accès aux soins, ce qui est gage de sa longévité.

Toutefois, pour profiter d’un remboursement convenable, il est impératif de bien choisir la formule d’assurance. La formule de base est assortie des cotisations les moins chères. Cependant, elle ne couvre que les accidents. Or, comme le Bouledogue Français est sujet à des maladies, il vaut mieux s’orienter vers un contrat intermédiaire voire premium pour accéder à une meilleure prise en charge. Il suffit de faire une comparaison des offres via un comparateur pour mettre la main sur la plus intéressante en matière de garanties et de prix.