Éducation et comportement du Bouledogue français

Éducation et comportement

La meilleure manière d’assurer une cohabitation possible avec un Bouledogue français est de lui fournir une éducation adaptée à son comportement. En effet, ce petit chien mignon avec des airs de molosse et un charme fou s’attache facilement à ses maîtres et n’aura pas de problèmes de socialisation. Quelques conseils pour vous aider à bien cerner votre boubou pour mieux le dresser.

Le caractère du Bouledogue français

De tous les chiens de race de petit gabarit à tête plate, le Bouledogue français est de loin celui qui est le plus facile à sociabiliser. Il sera donc votre compagnon pour les moments de jeux et les promenades, et saura rester calme si vous avez besoin de vous détendre. Qui plus est, il aboie très peu et vous serez heureux de constater qu’il n’est pas difficile à vivre. Si vous avez des enfants, le Bouledogue français fera preuve de gentillesse, de joie de vivre, de fidélité et d’instinct de protection. Ces traits de caractère du Bouledogue français en font le chien idéal pour les familles et les personnes âgées.

Éduquer un Bouledogue français : quand et comment ?

L’éducation du Bouledogue français doit commencer le plus tôt possible, dès l’arrivée du chiot à votre domicile. Ainsi, installez-le dans une pièce carrelée équipée d’un couchage et tout ce dont il aura besoin jusqu’à ce qu’il aura appris la propreté. Et si au début il a tendance à pleurer, vous devrez faire preuve de patience et ne jamais lui permettre d’aller dans votre chambre, car il est seulement en train de chercher ses nouveaux repères, d’autant plus qu’il était habitué à la présence de sa mère et de sa fratrie en élevage. Et à chaque bêtise, prenez votre chiot Bouledogue français par la peau du cou située entre les omoplates pour lui dire non, comme le ferait sa mère.